Le guide Îles Baléares
Majorque
Sur la plus grande île des Baléares, les contrastes sont saisissants. Les plages les plus fréquentées de l’archipel succèdent aux plages secrètes, les villes les plus animées s’opposent aux paisibles villages de l’intérieur du pays. Majorque se découvre entre baignade, culture et randonnées 100 % nature.
Sur le littoral, baignade et sports nautiques
Entre longues bandes de sable fin et petites criques cachées au creux des falaises, les plages de Majorque ont toutes un charme certain. Les eaux limpides attirent les plongeurs et les passionnés de snorkeling, les petits baigneurs comme les grands. Les plus aventuriers se lanceront à la découverte des cavités préhistoriques accessibles uniquement par la mer. Pour le jet-ski et autre ski nautique, direction Alcúdia !
Dans les villes, place à la culture
De son passé médiéval, Alcúdia a gardé des trésors patrimoniaux, à l’instar de la porte de Palma et de celle de Xera. Non loin, le site archéologique de Pollentia nous plonge lui dans l’Antiquité romaine. La capitale Palma de Majorque est quant à elle vibrante de culture : dans un dédale de ruelles, on passe de la cathédrale du XIIIe siècle au Musée d’art moderne et contemporain, du palais royal Almudaina au palais épiscopal…
Dans les terres, immersion nature
Pour trouver la vraie nature de Majorque, il faut quitter la plage et s’enfoncer dans les terres. Les villages apparaissent, parmi les champs d’oliviers, les citronniers, les figuiers… La Serra de Tramuntana s’élève, verdoyante, en reliefs escarpés et en terrasses où sont cultivés des jardins merveilleux.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans les Îles Baléares
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de bars à tapas
- Les plus belles plages et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.