Un voyage à un rythme tranquille entre les vieilles villes marjoquines de Palma et Sóller, reliées par un petit train en bois.
Des palais et églises stupéfiants de beauté, une finca embaumée par les citronniers et orangers, des vins, fromages et bien d’autres spécialités… Autant de sens en éveil, autant de merveilles dont l’on ne peut profiter pleinement qu’en prenant son temps. Ce séjour aux Baléares se vit donc à un rythme tout doux, en se cantonnant aux étapes de Palma et Sóller pour s’imprégner de leur culture et leur gastronomie, quelle que soit la saison. Nul besoin de voiture pour relier leurs deux vieilles villes : le trajet se fera en train, dans des petits wagons de bois centenaires. Des modernistes catalans aux agriculteurs d’agrumes, entrez dans les pas de ceux qui ont fait de Majorque une île si douce à vivre.
La bonne saison
À l’exception de la période qui s’étend de novembre à janvier, de nombreux hôtels étant fermés, vous pourrez profiter de votre voyage marjoquin tout au long de l’année. Entre février et avril, le temps est frais (environ 10-15 °C) mais les villes sont particulièrement tranquilles et votre trajet en train sera plus contemplatif, les arbres s’étant dévêtus de leur feuillage pour mieux laisser voir les paysages. À partir de mai, les températures grimpent jusqu’à 30 °C, vous invitant à profiter des terrasses de Port de Sóller et des piscines de vos adresses. Un petit bémol pour le mois d’août, un peu trop chaud et fréquenté.
- Multiplier les dégustations majorquines dans le cœur historique de Palma.
- Regarder défiler les paysages de la Tramuntana par la fenêtre d’un train en bois.
- Flâner dans les allées d’une orangeraie, avant de siroter un jus fraîchement pressé.
- Vous échapper en tramway vers le port de Sóller, pour une balade en bord de mer.
- Tomber sous le charme de votre finca, une adresse champêtre au service attentionné.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 PALMA DE MAJORQUE
- 2 Jours 4 à 7 SÓLLER
Itinéraire
Budget
À partir de
1290€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Palma de Majorque
- Les trajets en train aller-retour Palma/Sóller
- Les trajets en tramway aller-retour Sóller/Port de Sóller
- 6 nuits en hôtel et finca avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Sóller
- Une balade gourmande à Palma
- La visite d’une orangeraie dans la vallée de Sóller
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Majorque est moins chère et plus calme en dehors de juillet-août, où les prix grimpent de 30 % environ.
1PALMA DE MAJORQUE
L’antre historique de Palma, préservé des tentations en béton, présente de superbes vestiges. Les ornements de la cathédrale, la Seu, vous plongeront dans l’esprit de Gaudí et Miquel Barceló. Le palais de l'Almudaina, d’inspiration orientale, est un délice pour les yeux, tout comme la Plaza Mayor et le Casco Antiguo, truffé de palais et nobles demeures. L’art gothique déroule toute sa splendeur le long de la Lonja, des remparts à la vue saisissante sur le port. Il faudrait être Miró pour ne pas voir le coup de pinceau de l’artiste au parc de la Mar mais surtout dans son atelier, laissé en l’état dans les murs de sa fondation.
Suivez votre guide pour arpenter la vieille ville tout en régalant vos papilles. Du marché couvert de l’Olivar en épiceries locales, vous multiplierez les dégustations : pâtisserie moelleuse ensaimada, olives majorquines, saucisson sobresada, fromage de brebis à la truffe… Autant de spécialités délicieuses, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sans surprise, au royaume des épicuriens, le vin est roi, et vous aurez donc le plaisir de goûter l’un des crus produits sur l’île pendant votre balade gourmande.
2SÓLLER
À l’arrivée en gare, vous vous dégourdirez les jambes en rejoignant votre finca tapie dans un immense jardin d’agrumes, tenue par la même famille depuis 750 ans. L’accueil est aussi soigné et chaleureux que les piscines sont rafraîchissantes, tandis que les intérieurs ne manquent pas de charme avec leurs lustres, meubles anciens et poutres apparentes.
D’un jardin à un autre, rendez-vous dans un domaine de 18 000 m² où l’on cultive les fameuses oranges de Sóller, qui ont tant régalé les Français au siècle dernier. En suivant un guide dans les allées, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces fruits sucrés et sur le microclimat de la région, avant de déguster un zumo tout juste pressé. Peut-être choisirez-vous également le jus d’orange pour trinquer avec notre Welcome Host, que vous rencontrerez à Sóller pendant votre séjour. C’est l’occasion de papoter du quotidien majorquin et récupérer quelques bonnes adresses.
Joan Rubió y Bellver, disciple de Gaudí, a ciselé la Banco de Sóller comme la façade de l’église Sant Bartomeu, en plein centre historique. Baladez-vous dans le quartier avant de vous rendre à son marché qui se tient chaque samedi. Pour élargir vos horizons, vous prendrez un tramway en bois jusqu’au port de Sóller, égayé par les bateaux de plaisance et les maisons colorées surplombant la Méditerranée. Et si jamais vous préférez vous balader côté terre, la Serra de Tramuntana multiplie les sentiers de randonnée jusqu’aux villages de Fornalutx, l’un des plus jolis de l’île, ou Biniaraix, plus confidentiel.
Le 7e jour, vous retournerez à Palma en train puis prendrez un bus ou un taxi pour rejoindre son aéroport. Vol pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
La cuisine des Baléares, l’une des plus fines de la Méditerranée, a définitivement un goût de reviens-y. Pour reproduire chez vous les plats dégustés pendant votre voyage, feuilletez le livre de cuisine Islas, saveurs des Baléares. Rédigé par la cheffe Emma Warren, cet ouvrage vous donnera sa recette revisitée du poulet à la grenade et au fenouil, de la confiture de tomates ou encore de la Hierbas, une boisson si chère aux habitants des Baléares. Mer, Montagne, Village… chaque chapitre porte un nom qui invite au voyage.
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une sangria, faites connaissance avec notre Welcome Host Marie, arrivée à Séville en 2021.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.