Le guide Sri Lanka
Où partir au Sri Lanka ?
Le triangle culturel
Le triangle culturel au Sri Lanka est un espace composé d’un patrimoine historique rassemblant de nombreux vestiges, sites sacrés et anciennes capitales royales. La ville sainte Anuradhapura fait partie des principaux sites et mérite une attention particulière pour sa richesse architecturale. Vous pourrez parcourir ses ruines et ses temples dans une atmosphère empreinte de sérénité. Prenez également le temps de découvrir Polonnaruwa avec les ruines de sa fabuleuse cité-jardin ou encore ses bouddhas de granit. À environ une heure de route de Polonnaruwa, se dresse au-dessus de la jungle le vertigineux rocher de Sigiriya également appelé rocher du lion. L’ascension du monolithe vous donnera accès aux ruines du palais ainsi qu’à de magnifiques panoramas au sommet. Non loin de là, le vaste complexe de Dambulla est l’un des sites les plus spectaculaires du pays avec ses nombreuses statues de Bouddha, ses fresques et ses grottes magnifiquement décorées.
La région montagneuse
Située au centre du pays, la région montagneuse appréciée pour son climat tempéré révèle des plantations de thé et d’épices dans un décor de paysage luxuriant. Ancienne capitale royale, Kandy est reconnue pour être un haut lieu de pèlerinage. Ses nombreux temples essentiellement établis autour du lac du même nom, ainsi que la relique de la dent sacrée, font de la ville un centre religieux important. En mémoire de la présence des Anglais, Nuwara Eliya se trouve au cœur de collines verdoyantes parsemées de champs de thé. C’est également le point de départ pour se balader dans le parc national d’Horton Plains et aller à la rencontre du fameux cerf sambar, ainsi que de nombreuses espèces endémiques. En continuant votre route dans le sud de la région, vous pourrez peut-être observer, les éléphants, qui peuplent le parc animalier Udawalawe.
La côte sud du Sri Lanka
Depuis Colombo, vous pourrez suivre la route longeant le littoral qui offre des panoramas époustouflants sur la côte sud du Sri Lanka. Ville aux influences multiculturelles, Galle est encerclée par des remparts donnant sur les eaux turquoise de l’océan Indien. Les passionnés de faune n’hésiteront pas à parcourir le parc national de Yala, célèbre pour abriter une vie sauvage exceptionnelle comme notamment le très discret léopard. Le Sri Lanka ne se limite pas seulement à ses parcs nationaux ainsi qu’à ses nombreux vestiges. En effet, dans le petit village de pêcheurs de Mirissa, existe une plage de sable fin qui ravira les amateurs de farniente, ainsi qu’une faune aquatique qui fera le bonheur des plongeurs.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Sri Lanka
- L’itinéraire vers votre watch-hut en 1 clic
- Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.