Un week-end à Copenhague, la capitale du hygge, du design danois et des gens heureux.
On dit que le Danemark est l’un des pays les plus heureux du monde… Quoi de mieux qu’un week-end dans sa capitale Copenhague pour vérifier si c’est vrai ? Dans cette ville à la fois historique, décontractée et eco-friendly, on allie la visite de musées et monuments à la découverte d’un art de vivre cosy et sans prétention. Selon votre humeur du jour, à vous de choisir entre le palais royal d’Amalienborg et le quartier hippie de Christiania, entre les sculptures classiques du musée Ny Carlsberg Glyptotek et les objets déco des boutiques de design. Un voyage au Danemark sous forme de city break qui fera le bonheur de tous les voyageurs.
La bonne saison
On a un faible pour le printemps et l’été danois, doux et ensoleillés (jusqu’à 23 °C). C’est le moment de prendre son vélo ou d’étrenner ses baskets pour sillonner la capitale, piquer une tête dans le port, déjeuner d’un smørrebrød au marché de Torvehallen… L’automne et l’hiver sont évidemment plus humides et froid (entre 0 et 10 °C), mais c’est la saison du hygge ! On passe des heures dans les musées ou au marché de Noël, on découvre les bienfaits d’un spa flottant, on troque le vélo pour des patins à glace et on se réchauffe dans les cafés douillets de la ville...
- Enfourcher un vélo pour parcourir le centre-ville et faire comme les habitants.
- Papoter avec notre Welcome Host dans un bar plein de vibes ou un café plein de hygge.
- Vous rappeler les contes de fées de votre enfance en allant voir la statue de la Petite Sirène.
- Faire le plein de design jusque dans votre auberge de jeunesse, confortable et contemporaine.
- Vous régaler de smørrebrød, des tartines de pain garnies d’anguille, flétan fumé, saumon mariné…
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
890€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Copenhague
- 3 nuits en chambre privée en auberge de jeunesse avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Copenhague n’est pas qu’un lieu de villégiature, mais aussi une capitale d’affaires. En mai-juin et septembre-octobre se tiennent souvent des congrès et autres événements pouvant faire grimper les prix et restreindre les disponibilités.
1Sur place
2Nos incontournables
La capitale danoise a deux visages. L’un est celui d’une ville au riche passé historique, que l’on peut découvrir dans les ruelles de la vieille ville, le long des maisons colorées du vieux port, pendant la relève de la garde du palais royal d’Amalienborg… Sans oublier la statue de la Petite Sirène en mémoire du conteur Hans Christian Andersen et les œuvres d’art conservées dans le magnifique Ny Carlsberg Glyptotek. L’autre visage, c’est celui d’une capitale contemporaine et 100 % design. Une visite des expositions temporaires Danish Design Center s’impose, tout comme une séance shopping dans la rue Nansensgade ou une promenade dans le parc urbain de Superkilen.
3Nos coups de cœur
Rencontres et gourmandises
Et si vous faisiez la connaissance de notre Welcome Host ? Autour d’un café ou d’une Carlsberg, elle pourra vous donner plein de bons tuyaux pour visiter la ville et se mêler aux habitants ! Peut-être que les halles de Torvehallerne font partie de ses endroits préférés tant les spécialités gastronomiques y sont nombreuses. Vous pouvez les visiter à votre rythme, ou bien au cours d’une balade gourmande dans le centre de la capitale.
Le Copenhague alternatif
Il souffle un vent de liberté dans le quartier de Christiania, dont la communauté n’est pas sans rappeler les hippies. On vous conseille d’en faire la visite avec un guide pour ne rien manquer de ses bicoques rafistolées, ses maisons d’architecte écolo, son ambiance bohème… Kødbyen, l’ancien quartier des bouchers, est quant à lui l’endroit le plus hype de la ville avec ses ateliers et entrepôts frigorifiques reconvertis en restaurants-bars et boutiques branchées.
Retrouver son âme d’enfant
Si la Petite Sirène vous a replongé dans vos souvenirs d’enfance, alors vous aimerez faire un tour dans les jardins de Tivoli. Entre carrousels et attractions exaltantes, ce parc est un émerveillement en plein cœur de la ville. Avec ses tunnels et bassins géants, l’aquarium Den Blå Planet est lui aussi un rêve d’enfant… On a l’impression d’être sous l’eau !
Atmosphère, atmosphère !
The Danish Girl, réalisé par Tom Hooper, est un film bouleversant se déroulant à Copenhague durant les années folles. Il retrace la vie d’Einar et Gerda Wegener, un couple d’artistes vivant une histoire d’amour bien peu conventionnelle à l’époque. En regardant le film, on prête autant attention à ce scénario tragique qu’aux jolis décors, de nombreuses scènes ayant été tournées dans la capitale danoise. Le bâtiment de la Bourse, la rue Snaregade, le port Nyhavn… Autant de lieux que vous pourrez découvrir en vrai avec ce séjour. Bien sûr, les chariots, voitures antiques et autres caisses de poissons ne sont plus là, mais vous pourrez facilement les imaginer !
Nos Welcome Hosts au Danemark
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Mathilde, qui vit à Copenhague depuis 2017.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Danemark
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Danemark
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
- Les plus beaux musées géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.