Un autotour eco-friendly dans les États de Washington et de l’Oregon, où la nature se vit jusque dans l’assiette.
Les États-Unis, le pays de la surconsommation et de la junk food ? Ce serait sans compter les États de Washington et de l’Oregon, qui se distinguent non seulement par leur nature sauvage et verdoyante, mais aussi par leur mode de vie écolo, healthy… et un brin hipster. Au départ de Seattle, votre circuit aux États-Unis vous fera passer par des paysages côtiers et montagneux de toute beauté : la forêt primaire du parc national d’Olympic, les dunes de l’Oregon Dunes National Recreation Area, les lacs glaciaires du mont Rainier… Même les deux capitales, Seattle et Portland, font la part belle aux espaces verts ! Elles sont également pionnières dans l’art de consommer bio et local.
La bonne saison
C’est en été que la nature de Washington et de l’Oregon est la plus belle. Le temps est souvent ensoleillé, tandis que les températures varient entre 9 et 29 °C. C’est aussi la saison la plus animée, avec quelques fêtes estivales comme le festival de la lavande à Sequim ou celui consacré au blues à Portland. Les mois de mai et d’octobre sont plus calmes, plus frais et plus humides, mais restent tout de même agréables. On aime moins en revanche la période qui s’étend de novembre à avril, car la neige peut être une gêne pour la route comme les activités.
- Enfiler vos chaussures de rando pour descendre dans le splendide canyon de Smith Rock.
- Nouer une grande serviette autour de votre cou avant de déguster des king crab legs à Seattle.
- Regarder le soleil scintiller sur les eaux azur du Crater Lake.
- Vous sentir l’âme d’un vulcanologue dans la région de Bend, entre tunnel de lave et caldeira.
- Prendre la magnifique route des Cascades avant de faire trempette dans le lac Elk.
- 1 Jours 1 - 2 SEATTLE
- 2 Jour 3 PORT ANGELES
- 3 Jour 4 LAKE QUINAULT
- 4 Jour 5 ASTORIA
- 5 Jour 6 NEWPORT
- 6 Jour 7 COOS BAY
- 7 Jour 8 GRANTS PASS
- 8 Jour 9 CRATER LAKE
- 9 Jours 10 - 11 BEND
- 10 Jours 12 - 13 PORTLAND
- 11 Jour 14 MOUNT RAINIER
- 12 Jours 15 - 16 - 17 TACOMA
Itinéraire
Budget
À partir de
2800€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
3800 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Seattle
- La location d’une voiture pendant 13 jours
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 15 nuits en hôtels *** et lodges
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Dans les États de Washington et de l’Oregon, la très haute saison touristique correspond à juillet-août. Il faut alors ajouter 15 % de plus à votre budget.
1SEATTLE
Si vous êtes fan de culture pop, courez au MoPOP pour admirer l’architecture rock’n’roll de ce musée, plonger dans des œuvres musicales et cinématographiques ou encore expérimenter le Sound Lab. À vous de « jouer » ! Au déjeuner, on peut faire un tour entre les étals des petits producteurs du Pike Place Market. Grillés puis trempés dans du beurre chaud, les king crab legs sont un must… Au dîner, on ira plutôt dans les restaurants du quartier de Capitol Hill, qui font la part belle au bio et au local.
2PORT ANGELES
Ce qui fait la réputation de Port Angeles, ce sont ses sculptures disséminées un peu partout dans la ville mais surtout sa proximité avec le parc national d’Olympic. Prenez la route qui mène à Hurricane Ridge et accrochez-vous : la montée est particulièrement abrupte ! Une fois arrivé au centre des visiteurs, on profite d’une vue sur le parc saisissante et on peut enfin se lancer dans de belles randonnées à travers les vallées verdoyantes et lacs subalpins.
3LAKE QUINAULT
Quinault est un joli lac cerné par les collines boisées, qui mérite bien une balade à pied. À moins que vous ne préfériez louer une barque pour sillonner ses eaux pures et paisibles, d’un bleu profond ?
4ASTORIA
5NEWPORT
Ville de bord de mer, Newport allie ses activités traditionnelles de pêche, agriculture et exploitation forestière à celles du tourisme. À sa périphérie, on peut admirer les maisons en bois lovées dans les dunes et se balader sur une plage réputée pour ses agates et fossiles. Direction l’Oregon Coast Aquarium pour ceux qui souhaitent découvrir la faune marine locale entre tunnel de requins, enclos à otaries ou encore bassin à pieuvre.
6COOS BAY
Tout près de Coos Bay, l’Oregon Dunes National Recreation Area ne manquera pas de vous surprendre. Derrière les marais, lacs et forêts se cachent de grandes dunes de sable ivoire… Pas question d’embourber votre voiture dans le sable, c’est donc pourquoi nous vous proposons d’explorer ce parc exceptionnel en buggy. Autre surprise : au cœur des dunes se trouvent des petits îlots de conifères, des oasis façon Oregon !
7GRANTS PASS
8CRATER LAKE
9BEND
Ceux qui sont d’un caractère plus aquatique que volcanique iront plutôt faire du kayak sur la rivière Deschutes et se rendront sur les petits lacs qui bordent la route des Cascades, formés par les coulées de lave de la région. Avec ses vues sur les montagnes enneigées et les immenses forêts, le lac Elk est un enchantement. Si l’eau n’est pas trop fraîche, que diriez-vous de vous y baigner ?
10PORTLAND
Entourée de montagnes, rivières, poiriers et noisetiers, Portland est une capitale d’État en phase avec la nature. Rien d’étonnant, donc, à ce que son mode de vie soit l’un des plus écolos du pays. Pour vous fondre dans le décor, oubliez la voiture et allez vous balader à pied dans son centre animé ! Les quartiers de Pearl District et de Nob Hill sont aussi très intéressants, le premier pour la réhabilitation de bâtiments industriels en résidences de standing et le second pour ses belles maisons victoriennes et boutiques de hipsters.
Toute ville eco-friendly a son lot de jardins, et Portland ne fait pas exception. L’International Rose Test Garden est entièrement dédié à cette fleur délicate qui fleurit d’avril à octobre. Le jardin japonais vaut lui aussi une visite. Le chant d’une cascade, la vue d’un jardin zen, le toucher d’une lanterne en pierre recouverte de mousse… On se croirait au pays du soleil levant.
11MOUNT RAINIER
C’est une autre montagne de feu que vous découvrirez au mont Rainier. Si les Indiens le surnomment « proche du ciel », c’est qu’il atteint tout de même 4 312 mètres d’altitude. Cela en fait le plus haut volcan de la chaîne des Cascades ! Le parc offre de nombreux sentiers de randonnées d’où l'on peut admirer des torrents et chutes d’eau, des lacs et glaciers, des forêts émeraude...
12TACOMA
Le 15e jour, route vers l’aéroport de Seattle (environ 45 minutes), restitution de la voiture puis vol de nuit pour la France.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Vernors Ginger Ale, faites connaissance avec notre Welcome Host Delphine arrivée à Détroit en 2013.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.