Pacific road trip Circuit autotour sur l’US 101 : Seattle, Portland, San Francisco...

  • Road trip
9,6 / 10 (4236 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3800
pour cette idée de voyage
18 jours / 16 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Pacific road trip

Autotour de Seattle à San Francisco en prenant l’US 101, une magnifique route qui longe la côte pacifique.

L’Highway 101 est une fenêtre sur le Pacifique, tout simplement. Dans sa partie nord, les vues sur le littoral alternent avec la traversée de forêts de pins et de séquoias, la découverte de villages de pêcheurs, le passage de ponts enjambant fleuves et rivières… On en profite pour visiter Seattle, Portland et San Francisco, à un rythme aussi cool que leurs habitants. De temps à autre, vous serez invité à quitter la 101 pour explorer les hauteurs de l’Ouest américain, des neiges blanches du mont Rainier aux eaux azur du Crater Lake. Un autotour aux États-Unis tout en nature, qu’on apprécie les fenêtres grandes ouvertes pour sentir la brise marine.

Temps de vol moyen
11h
Décalage horaire
-9h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La bonne météo, pour la côte Pacifique, c’est celle qui s’étend de juin à septembre. Le soleil est là, les températures varient entre 20 et 30 °C selon la région et l’altitude. Si mai et octobre sont encore convenables pour un voyage, la période de novembre à avril est quant à elle bien trop froide et enneigée dans les parcs nationaux. Certaines routes sont fermées ! On éprouve aussi moins d’intérêt pour les plages américaines sous le ciel gris de l’hiver...

Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Ne jamais vous lasser du caractère sauvage et photogénique de la côte pacifique.
  • Vous croire dans un film de Tim Burton en randonnant dans l’étrange forêt Hoh du parc national Olympic.
  • Rouler au pied de géants pouvant dépasser les 100 mètres de haut : les séquoias à feuilles d’if !
  • Vous laisser gagner par l’ambiance relax de Seattle et Portland.
  • Faire une arrivée triomphale à San Francisco en empruntant le Golden Gate Bridge.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 SEATTLE
  • 2 Jour 3 PORT ANGELES
  • 3 Jour 4 LAKE QUINAULT
  • 4 Jours 5 - 6 MOUNT RAINIER
  • 5 Jours 7 - 8 PORTLAND
  • 6 Jour 9 NEWPORT
  • 7 Jour 10 COOS BAY
  • 8 Jour 11 CRATER LAKE
  • 9 Jour 12 CRESCENT CITY
  • 10 Jour 13 LITTLE RIVER
  • 11 Jours 14 à 18 SAN FRANCISCO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

2950 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Seattle et San Francisco/Paris
  • La location d’une voiture pendant 14 jours (frais d’abandon inclus)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 16 nuits en hôtels *** et en lodges

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

L’été est clairement la meilleure période pour faire ce voyage, d’où les prix plus élevés des vols et des hôtels. Il faut ajouter à peu près 20 % de plus au budget initial.

1 — SEATTLE
demander un devis

1SEATTLE

Jours 1 et 2
Vous ne savez sans doute pas trop à quoi vous attendre en atterrissant à Seattle et pour cause, la « cité émeraude » est souvent absente des itinéraires touristiques ! Lovée entre l’océan Pacifique et montagnes, elle se révèle pourtant très agréable et d’un dynamisme sans faille. Pour prendre ses repères, rien de mieux que de grimper sur l’impressionnante Space Needle et d’admirer la ville dans son ensemble. Avec ses bâtisses historiques de briques rouges, le Pioneer Square sera sans doute l’un des premiers endroits que vous visiterez.
Si vous demandez aux habitants quel est leur endroit préféré à Seattle, bon nombre d’entre eux vous répondront : « Pike Place Market ». Ce marché est réputé dans tout le pays pour ses étals de fruits et légumes, de fleurs, d’artisanat… Un festival de couleurs, d’odeurs et de saveurs. On peut le visiter avec un guide pour rencontrer les commerçants et déguster les nombreuses spécialités locales.
2 — PORT ANGELESENV. 135 km

2PORT ANGELES

Jour 3
ENV. 135 km - ENV. 2h30
Vous voici on the road ! Vous rejoindrez la péninsule Olympique avec votre voiture de location. Un détour peut être fait à Sequim pour se balader sur une longue langue de sable et de terre au nord de sa baie. À moins que vous ne préfériez batifoler dans les champs de lavande… C’est l’occasion de goûter à des limonades et des glaces au goût délicieusement fleuri.

Port Angeles ne se distingue pas par son charme mais par sa situation. Certains voyageurs viennent prendre le ferry pour le Canada voisin, d’autres, comme vous, s’apprêtent à découvrir un parc national américain de renom, l’Olympic. Cette ancienne terre indienne se compose de trois écosystèmes primitifs : un littoral, des forêts d’altitude et une chaîne glaciaire. Cela promet des balades variées ! Lors de cette première étape, vous pourrez randonner sur les rives paisibles du lac Crescent et aussi emprunter le sentier Hurricane Hill, qui dévoile des vues magnifiques sur les montagnes. Peut-être verrez-vous des wapitis, des cerfs ou même des ours ?
1 — SEATTLE
3 — LAKE QUINAULTENV. 200 km

3LAKE QUINAULT

Jour 4
ENV. 200 km - ENV. 2h30
La découverte de l’Olympic National Park se poursuit en reprenant la route 101 vers la forêt tropicale Hoh, une jungle « froide » aux formes étranges, puis en faisant marche arrière vers la côte pacifique, la partie « balnéaire » du parc. Ruby Beach est une plage de toute beauté, avec ses forêts qui se jettent littéralement dans l’océan, ses rochers de granit se découpant dans la brume et ses troncs de bois léchés par la marée.

Lake Quinault, votre seconde étape près du parc, est nommé d’après son lac glaciaire aux eaux calmes et cerné par des collines boisées. Canoë ou baignade sont autant de plaisirs pour les vacanciers estivaux, de même que les balades en forêt. Pas besoin d’aller bien loin : elle est partout !
2 — PORT ANGELESENV. 135 km
4 — MOUNT RAINIER ENV. 235 km

4MOUNT RAINIER

Jours 5 et 6
ENV. 235 km - ENV. 3h15
Vous reprendrez l’US 101 pour quitter la péninsule, mais bifurquerez ensuite vers l’est, en direction d’Ashford et du mont Rainier. Les Indiens l’appellent le Ti’swaq’, qu’on pourrait traduire par « proche du ciel »… Avec un point culminant à 4 312 mètres, c’est en effet le plus haut volcan de la chaîne des Cascades ! Ses paysages sont faits de glaciers, torrents, lacs miroitants, chutes d’eau, forêts profondes, fleurs sauvages... Un conseil : partez tôt et prenez de bonnes chaussures de marche car c’est à pied que vous pourrez découvrir toutes les splendeurs de ce parc national.
3 — LAKE QUINAULTENV. 200 km
5 — PORTLANDENV. 210 km

5PORTLAND

Jours 7 et 8
ENV. 210 km - ENV. 2h30
Le mont Saint Helens, ça vous dit quelque chose ? Son éruption en 1980 fut l’une des plus spectaculaires aux États-Unis… Les amateurs de volcans voudront sans doute y faire un crochet ! Si le beau temps est au rendez-vous, on peut ensuite prendre la route panoramique qui longe le fleuve Columbia. Vous vous régalerez de ses somptueux panoramas, ainsi que de ses vins, parmi les meilleurs de la région.

Ce qui vaut à Portland son surnom de « ville des roses », c’est son jardin recensant plus de 550 variétés de cette fleur délicate. Une visite s’impose à la belle saison ! Il faut parfois un peu de temps pour appréhender le reste de la ville, un peu avare en monuments, mais vous finirez par vous attacher à son mode de vie écolo, à ses boutiques hype, aux maisons victoriennes de Nob Hill.
4 — MOUNT RAINIER ENV. 235 km
6 — NEWPORT ENV. 215 km

6NEWPORT

Jour 9
ENV. 215 km - ENV. 2h30
L’US 101 vous manque ? Ne vous inquiétez pas, vous la retrouverez en descendant vers la côte de l’Oregon ! À moins que vous ne préfériez la prendre un peu plus au nord et découvrir la magnifique Cannon Beach et son immense rocher.

Newport, comme son nom l’indique, est entièrement tournée vers la mer. On aime se balader le long des maisons en bois posées sur les dunes et sur la plage connue pour ses agates et fossiles. L’endroit est propice au repos et à la découverte d’espèces marines dans son joli aquarium.
5 — PORTLANDENV. 210 km
7 — COOS BAYENV. 160 km

7COOS BAY

Jour 10
ENV. 160 km - ENV. 2h15
Vous poursuivrez votre route le long des paysages sauvages de la côte pacifique, où se succèdent des plages de sable balayées par les vents, des falaises et rochers cinglés par les flots.

Bordé par Florence au nord et Coos Bay au sud, l’Oregon Dunes National Recreation Area est un long ruban de dunes s’étendant sur plus de 70 km, offrant de très belles marches dans un cadre de sable, marais, estuaires et îles boisées. Un environnement unique qui s’explore aussi en buggy, pour des sensations fortes garanties.
6 — NEWPORT ENV. 215 km
8 — CRATER LAKE ENV. 350 km

8CRATER LAKE

Jour 11
ENV. 350 km - ENV. 4h30
Il faut à nouveau faire des infidélités à l’US 101 pour aller voir le Crater Lake. Mais croyez-nous, cette aventure le vaut bien ! Une route, la Rime Drive, permet de faire le tour de ce cratère profond de 589 mètres et rempli d’une eau azur. On peut quitter son véhicule ci et là pour s’approcher à pied de ce lieu exceptionnel. Le panorama du Sinnot Memorial est parfait pour embrasser le lac dans toute sa largeur et observer son « île du sorcier ». Plus à l’est, ne manquez pas non plus le point de vue sur la toute petite « île du vaisseau-fantôme ».
7 — COOS BAYENV. 160 km
9 — CRESCENT CITY ENV. 315 km

9CRESCENT CITY

Jour 12
ENV. 315 km - ENV. 4h
Encore un lac pour la route ? On peut rallonger la route vers Crescent City en passant par Klamath Lake, le plus grand lac de l’Oregon, puis traverser la jolie ville d’Ashland.

Vous voici de retour sur la côte pacifique, mais cette fois en Californie ! Dans sa partie nord, l’État a conservé de grands espaces sauvages avec des massifs volcaniques, d’épaisses forêts, une côte découpée et d’immenses plages sur lesquelles viennent s’échouer d’énormes troncs d’arbres. D’ailleurs, en parlant d’arbres, vous êtes à courte distance du parc d’État Jedediah Smith Redwoods, où des séquoias géants prospèrent depuis des centaines d’années...
8 — CRATER LAKE ENV. 350 km
10 — LITTLE RIVER ENV. 370 km

10LITTLE RIVER

Jour 13
ENV. 370 km - ENV. 4h45
Il y a aura bien d’autres séquoias sur la Redwood Highway, cette portion de l’US 101 qui mène vers le sud. On ne boude pas pour autant les autres beaux arbres qui bordent la route, ainsi que les vues sur le littoral.

Little River est une petite bourgade pleine de charme avec de magnifiques panoramas sur le Pacifique. Il y fait bon vivre et on serait même tenté de faire une escale plus longue ! Les couchers de soleil sont particulièrement beaux sur la Van Damme Beach… qui n’a bien sûr aucun rapport avec l’acteur belge.
9 — CRESCENT CITY ENV. 315 km
11 — SAN FRANCISCOENV. 245 km

11SAN FRANCISCO

Jours 14 à 18
ENV. 245 km - ENV. 3h15
Juste avant de gagner San Francisco, vous prendrez bien un dernier bol d’air pur dans la forêt de séquoia de Muir Woods et dans les paysages de falaises et plages du Point Reyes National Seashore ?

L’arrivée à « Frisco » se fait par la charmante Sausalito, connue pour ses maisons flottantes, ainsi que par le mythique Golden Gate. Délesté de votre voiture de location, c’est ensuite à pied ou en cable car que vous partirez à l’assaut des collines et quartiers de la ville. L’un de nos endroits favoris, c’est le Fisherman’s Wharf. Il a beau être touristique, on ne se lasse jamais de ses spécialités de la mer, de ses otaries bronzant sur le Pier 39, des acrobaties des skateurs sur le Pier 7…
San Francisco est l’une des villes les plus ouvertes des États-Unis, et cela se voit dans tous ses quartiers ! Les maisons victoriennes d’Alamo Square ont été témoins de sa période hippie, les bannières arc-en-ciel de Castro rappellent la lutte pour les droits des LGBT, les dim sum de Chinatown sont un des symboles de son multiculturalisme. Une diversité que l’on apprécie au cours de ses balades.

Le 17e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
10 — LITTLE RIVER ENV. 370 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’Oregon, c’est un peu l’État américain du « bien manger » ! On a d’ailleurs inventé un mot pour définir son mode de vie culinaire : FLOSS. Aucun rapport avec le fil dentaire (« floss »)… Il s’agit en fait d’un acronyme composé des mots Fresh (« frais »), Local, Organic (« bio »), Seasons (« de saison ») et Sustainable (« durable »). Selon la saison, donc, à vous les truffes, noisettes, saumons, courges musquées et bien d’autres produits de qualité. On trouve aussi beaucoup de micro-brasseries de bières, surtout à Portland : elle en compte plus d’une cinquantaine, bien plus que dans toute autre ville de notre planète.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Joelle - Hawaii - Etats-Unis
Joëlle, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un Pog juice, faites connaissance avec notre Welcome Host Joëlle, arrivée à Hawaii en 2013.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert