Autotour en famille dans le Sud américain, entre villes d’histoire et virées en pleine nature.
Washington, Charlottesville, Baltimore… la conquête de l’Indépendance américaine se raconte sur les pavés qui ont fait l’histoire, et dans l’atmosphère savoureuse d’un gueuleton au barbecue, près des plages sauvages du Nouveau Monde. Champs de bataille et clé des champs : la recette imparable pour vivre un voyage dans le Sud américain comme un vrai local. Dans l’ambiance d’un KOA, on se découvre et redécouvre une passion de scout pour les brochettes grillées au feu de bois, comme le firent les soldats de l’époque coloniale. À Williamsburg, la rengaine de sabots et les ballades dans les tavernes ont remplacé le chant des canons, sans démystifier l’habit et l’écrin urbain, fidèles aux récits des historiens.
La bonne saison
Washington et la Caroline du Nord ont un climat subtropical humide, avec un ensoleillement annuel important. L'été peut faire quelques pointes à 38°C, dans une atmosphère parfois étouffante. Orages et pluies ne sont pas rares, mais furtifs. Printemps et automne sont agréables, avec des moyennes oscillant entre 17 et 26°C en septembre, et entre 10 et 20 °C en octobre. Pour profiter de soirées douces dans un chalet du parc Shenandoah et d’un KOA dans les Outer Banks, préférez un voyage entre juin et octobre. Au-delà, vous risquez de greloter dans les montagnes et sur les bancs de sable.
- Explorer une région moins connue des États-Unis entre villes prestigieuses, Appalaches et rives atlantiques.
- Faire la tournée des brillants monuments de Washington D.C. à la nuit tombée.
- Pédaler jusqu’au phare noir et blanc du cap Hatteras avant une petite baignade.
- Savourer près du feu les victuailles glanées en famille sur les marchés.
- Suivre la trace des grands personnages qui ont fait l’histoire de l’Indépendance.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 WASHINGTON D.C.
- 2 Jour 4 SHENANDOAH NATIONAL PARK
- 3 Jour 5 CHARLOTTESVILLE
- 4 Jours 6 - 7 - 8 OUTER BANKS
- 5 Jours 9 - 10 WILLIAMSBURG
- 6 Jours 11 à 14 BALTIMORE
Itinéraire
Budget
À partir de
1950€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
2700 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Washington D.C.
- 10 nuits en hôtels
- 2 nuits sous chalets en KOA dans les Outer Banks
- La location de voiture pendant 10 jours
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour profiter de prix canon dans les Outer Banks, évitez la haute-saison (juillet-août).
1WASHINGTON D.C.
À Washington, on n’oublie pas de se détendre comme il se doit. Truffé de petits restos, le quartier de Dupont Circle est parfait pour ça, tout comme Georgetown, avec ses bars branchés, ses rues commerçantes, ses shops pittoresques et sa facture architecturale colorée.
2SHENANDOAH NATIONAL PARK
3CHARLOTTESVILLE
4OUTER BANKS
Irrésistiblement pittoresque, ce petit coin de Caroline du Nord vous porte loin de la foule, au creux de belles plages sauvages balayées par la brise. Une sensation de bout du monde relaxante, où la clientèle américaine huppée aime bien flâner incognito. Ambiance plus populaire du côté de Bodie Island, de Kitty Hawk à Nags Head, flanquée de petites échoppes patinées par l’iode regorgeant de souvenirs et de fruits de mer. Vers Hatteras Island, les paysages décoiffés du Cape Hatteras National Seashore dévoilent un délicieux tableau maritime, animé par les voiles claquant les haubans pour marquer le tempo d’une balade à vélo.
5WILLIAMSBURG
Sur le fil de la Colonial Parkway, vous arpenterez les paysages de Virginie sur les traces de Jamestown et Yorktown, qui constituent, avec Williamsburg, le Triangle Colonial. Première colonie anglaise permanente du Nouveau Monde, Jamestown offre une photographie vivante de la vie des premiers habitants, tandis que Yorktown, campement militaire reconstitué, essaime vieux canons et palissades sur le Yorktown Battlefield, pour conter la bataille qui mit fin à la guerre d’Indépendance.
6BALTIMORE
Le Geppi’s Entertainment Museum, temple des comics US et du Pop art, risque d’enchaîner vos Avengers à leurs lectures de prédilection ! Si vous préférez l’expressionnisme, poussez la porte du Baltimore Museum of Art, qui possède la plus grande collection de Matisse à l’étranger.
Une petite heure de route vous ramène à l’aéroport de Washington D.C. où vous rendrez votre véhicule de location. Vol pour la France où vous arriverez le lendemain.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Paul, qui vit à Chicago depuis 1987.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.