Séjour sur l’île de Rodrigues, un petit bijou naturel truffé de plages de sable fin, vertes collines et îles aux oiseaux.
Des collines balayées par les vents, des anses de sable blanc bordant le littoral, un lagon étincelant trois fois plus étendu que son territoire, un nid douillet bercé par les vagues, une hospitalité légendaire et partout des oiseaux… Vous en rêviez, Rodrigues l’a fait. Paradis préservé des Mascareignes, la petite sœur de Maurice ne tarit pas de trésors bien à elle, qu’elle s’attache farouchement à protéger. Depuis votre écrin authentique sur le littoral sud-est, vous pourrez rayonner sur une bonne partie de l’île, à pied, à vélo et bien sûr en bateau autour des petits cailloux satellites. Plongée, kitesurf, randos … Une immersion 100 % nature pour votre séjour à l'île Maurice.
La bonne saison
Magnifique été comme hiver, Rodrigues baigne dans un climat tropical, rendant son mercure agréable tout au long de l’année. Moins soumise aux variations de températures qu’aux alizés, cette situation en fait un lieu de choix pour les surfeurs du monde entier, qui viennent taquiner les vagues dès juillet. Moins fréquentées, les périodes de transition (mars à juin) sont idéales pour les curieux qui souhaitent découvrir l’île sous toutes les coutures, alors que la saison qui va de septembre à décembre est plus indiquée aux candidats au farniente. Attention à janvier-février : si le sable chauffe encore les pieds, le reste risque d’être bien mouillé.
- Lézarder sur une île du bout du monde, bien plus authentique que sa voisine mauricienne.
- Voir plus d’oiseaux que de noix de coco sur l’île aux Cocos.
- Grimper sur le tout petit sommet de l’île, qui ne dépasse même pas les 400 mètres.
- Jouer les équilibristes sur une planche de kitesurf, l’un des sports favoris des Rodriguais.
- Savourer chaque jour l’intimité de votre bungalow dans son écrin de filaos.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
2350€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Maurice
- Les vols intérieurs aller-retour Maurice/Rodrigues
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- 7 nuits en hôtel en demi-pension
- La découverte de l’île aux Cocos en petit groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
Terre de surf, la « Cendrillon des Mascareignes » est un spot incontournable pour qui aime titiller la vague. De mai à octobre, surfeurs et passionnés se réunissent dans les rouleaux pour affronter l’océan, donnant lieu à des spectacles sportifs fascinants. Mais si on aime Rodrigues, c’est aussi pour ses criques tranquilles : Trou d’Argent, Baladirou, Rivière Banane, Saint-François, Anse Mourouk… autant de matelas dorés où se prélasser. À pied, en bus ou à deux-roues, échappez-vous sur les sentiers bordés d’eucalyptus et de vacoas en saluant pêcheurs et piqueuses d’ourites, puis partez plonger avec masque et tuba dans les récifs coralliens riches de milliers d’espèces colorées.
3Nos coups de cœur
Les oiseaux de l’île aux Cocos
Quittez transat et pénates pour une croisière vers l’île aux Cocos… où l’on ne trouve guère de cocotiers. Les « cocos », ce sont en fait les milliers d’œufs pondus par les oiseaux migrateurs dans cette réserve naturelle exceptionnelle. Paille-en-queue, noddis bruns, noddis à bec grêle et goélettes blanches nichent dans les petites broussailles comme au sommet des filaos, pour le plus grand bonheur des visiteurs privilégiés. Ces derniers auront les pieds palmés pour explorer le lagon après le déjeuner.
Entre mont et lagon
Nul besoin de grimper haut pour atteindre les sommets rodriguais. Le Limon, la plus haute montagne de l’île, ne culmine qu’à 398 mètres d’altitude ! Vous pouvez donc aisément randonner sur ses flancs et savourer sa vue panoramique sur les environs. Cette excursion vous mènera également à la découverte de la Roche Bon Dieu, qu’on dit tombée du ciel, ainsi que sur les plus belles plages de l’île. De Saint-François à Trou d’Argent, la balade est agréable et sera couronné par un pique-nique en pleine nature.
Atmosphère, atmosphère !
Cardinal et fauvette de Rodrigues, noddis bruns, foudis jaunes… S’il est aisé d’observer des oiseaux sur les îles rodriguaises, il en est un que vous ne risquerez pas de croiser : le dronte, aussi appelé « solitaire ». Ce volatile cousin du pigeon, de la taille d’un gros dindon, vivait paisiblement et pour cause, il ne connaissait aucun prédateur. Son existence était tellement peu menacée qu’il ne vit même plus l’utilité de voler… Quelle surprise donc quand, à l’arrivée des colons européens, il devint chassé par les hommes affamés et leurs chiens, tandis que ses nids étaient détruits par les porcs et les rats. Un destin en tout point identique à celui de son parent mauricien, le dodo, bien plus connu des voyageurs.
Nos Welcome Hosts à l' Île Maurice
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un alouda, faites connaissance avec notre Welcome Host Céline, qui vit à Flic en Flac depuis 2008.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage à l' Île Maurice
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide à l' Île Maurice
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue
- Les plus belles anses et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.