Un voyage à deux au Japon, avec pour décor des métropoles vibrantes, des temples séculaires, des onsen brûlants et le somptueux mont Fuji.
La poésie, l’art et la beauté sont les maîtres-mots de ce voyage au Japon. Même à l’ombre des gratte-ciel de Tokyo et Osaka, on peut prier dans des temples ancestraux, pique-niquer près de cerisiers en fleurs, se balader le long de maisons en bois… Vous voyagerez main dans la main à travers les siècles, dans un pays qui a su allier tradition et modernité. Deux étapes viendront ajouter encore plus de charme à votre voyage. Bessho Onsen, dont les eaux chaudes d’un ryokan ou d’un bain public apportent détente et apaisement. Hakone, avec son lac paisible qui, par temps clair, reflète le mont Fuji. Un paysage d’estampe du monde flottant…
La bonne saison
On ne peut rêver meilleur décor que des cerisiers en fleurs ou des érables aux couleurs de l’automne pour un voyage en amoureux. Si le premier phénomène est très fugace et imprévisible (vers fin mars-début avril), le deuxième est plus long (octobre-novembre). Vers ces périodes, le temps est agréable, avec des températures variant autour de 15 °C. Le climat est plus marqué en hiver (jusqu’à -6 °C) et en été (jusqu’à 33°C), mais voir le mont Fuji sous la neige ou assister aux petits festivals et feux d’artifice de l’été, ça a aussi son charme !
- Faire bain à part en vous glissant dans les eaux chaudes d’un onsen à Bessho.
- Vous retrouver en tête-à-tête avec le mont Fuji lors d’une croisière sur le lac Ashi.
- Flâner en amoureux dans les charmantes quartiers de Gion et Ponto-cho.
- Vous donner rendez-vous au bar du Park Hyatt, face aux lumières nocturnes de Tokyo.
- Troquer les lits occidentaux pour des futons traditionnels à certaines étapes.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 TOKYO
- 2 Jours 4 - 5 BESSHO ONSEN
- 3 Jours 6 - 7 TOKYO
- 4 Jour 8 HAKONE
- 5 Jours 9 à 12 KYOTO
- 6 Jours 13 - 14 OSAKA
Itinéraire
Budget
À partir de
4100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Tokyo et Osaka/Paris
- Un JR Pass valable pendant 14 jours sur un réseau de train, métro et bus
- 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les couples les plus romantiques souhaiteront sans doute voir les cerisiers en fleurs. Sachez tout de même que les voyageurs sont nombreux et les prix plus élevés de 25 à 30 % environ ! Pour plus d’intimité, d’économie mais aussi d’originalité, on peut opter pour un voyage en hiver.
1TOKYO
Impossible de séjourner à Tokyo sans s’imprégner de son atmosphère pop, futuriste et décalée. Si une balade s’impose aux quartiers branchés de Shibuya et Shinjuku, réservez un peu de temps pour l’île artificielle d’Odaiba. Sa grande roue avec vue sur la baie, son centre commercial aux airs de village italien, ses bains chauds dans un décor de l’ancienne Edo… Oui, c’est un peu kitsch, mais on adore ! Pour faire le remake de Lost in translation, on se donne plutôt rendez-vous au bar de l’hôtel Park Hyatt : la vue est incroyable.
Tokyo, c’est aussi une capitale pleine d’authenticité. Rien de plus agréable qu’une balade main dans la main dans les ruelles de Nezu, Yanaka ou Sendagi, où le temps semble s’être arrêté. On vous conseille aussi la visite du temple bouddhiste de Senso-ji et celle du sanctuaire shinto Meiji-jingu, aux rituels différents mais aussi dépaysants. Le must, c’est de s’acheter une amulette porte-bonheur pour son couple !
2BESSHO ONSEN
S’il y a le mot « onsen » dans le nom de Bessho Onsen, c’est qu’on y trouve forcément des sources d’eau chaude. Trois bains publics sont disséminés dans la ville, vous avez le choix ! Vous aurez peut-être une préférence pour Oyu et son bain en plein air rotenburo, ou bien Ishiyu et son bassin en pierre. Ce qui est certain, c’est que la détente sera au rendez-vous.
On trouve à Bessho Onsen de magnifiques temples datant du XIIe siècle, dont l’Anraku-ji et sa petite pagode en bois, le Joraku-ji et son mignon toit de chaume, le Kitamuki Kannon qui donne sur une belle vallée. Votre plaisir, ce sera aussi de vous balader en amoureux dans le charmant village et dans la forêt environnante.
3TOKYO
Envie d’une balade romantique sous les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rougeoyants en automne ? Tokyo cultive de superbes parcs et jardins. Le parc d’Ueno est le plus populaire, tandis que les Koishikawa Korakuen sont un superbe exemple de jardin japonais. Le Rikugi-en, lui, est inspiré des poèmes japonais waka… À moins que vous ne préfériez le charmant jardin de Happo-en, où les Tokoïtes aiment faire leur demande en mariage !
4HAKONE
Il suffit de grimper en téléphérique jusqu’au parc national de Fuji-Hakone-Izu pour découvrir un tout autre paysage. Dès la cabine, on peut déjà voir des fumerolles s’échapper des entrailles de la terre… Prenez le temps de randonner dans ces contrées volcaniques où, par beau temps, le somptueux mont Fuji est à nouveau en toile de fond. Une petite faim ? Goûtez aux curieux œufs noirs cuits dans l’eau soufrée !
5KYOTO
Outre la visite de temples superbes, tels que le Kinkaku-ji étincelant d’or ou le Fushimi Inari aux 10 000 torii, Kyoto offre de belles flâneries pour les amoureux. Vous ne manquerez pas de vous balader sur le chemin de la Philosophie, au bord d’un canal bordé de cerisiers nains. Le soir venu, c’est le long des maisons en bois de Ponto-cho et Gion qu’il faut se promener, sous la lumière douce et chaude des lanternes.
On peut aisément passer plusieurs jours à Kyoto-même, l’occasion de partager à deux une cérémonie du thé, un atelier de pâtisseries wagashi, une initiation à l’art floral ikebana… Ceux qui souhaitent approfondir leurs découvertes de la région en profiteront plutôt pour sa balader au vert dans la bambouseraie d’Arashiyama ou s’échapper en train vers l’ancienne capitale Nara. Les daims se promènent en toute liberté entre ses temples sublimes.
6OSAKA
Les couples gourmands et gourmets se régaleront les papilles à Osaka, considérée par beaucoup comme la capitale gastronomique du Japon. Les délicieux takoyaki, des boules de pâte au poulpe, la conviviale okonomiyaki, une sorte de crêpe épaisse cuite sur plaque, les kitsune udon, des nouilles épaisses au tofu frit… Il faudra se mettre au régime une fois rentrés !
Le 14e jour, vol de jour pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Les mariages traditionnels japonais sont pleins de grâce. Dans un sanctuaire shinto, un prêtre dirige la cérémonie aidé des miko, des jeunes femmes habillées de rouge et de blanc. La mariée est vêtue d’un kimono blanc à longues manches, le marié d’un habit noir et gris. Tous deux échangent trois coupes de saké. La première symbolise le passé et remercie les ancêtres, la deuxième symbolise le présent, l’amour et la fidélité des mariés, la troisième symbolise leur engagement à construire un foyer heureux. Selon la période, on peut voir l’un de ces mariages dans le sanctuaire Meiji-jingu à Tokyo...
Nos Welcome Hosts au Japon
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un mugi-cha, faites connaissance avec notre Welcome Host Diane, qui vit à Tokyo depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Japon
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Japon
- L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
- Notre sélection de bars à sushi et isakaya
- Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.