Voyage Népal Guide de voyage Népal Mieux connaître le Népal L'environnement au Népal
Le guide

Le guide Népal

L'environnement au Népal

La pollution atmosphérique est une préoccupation majeure au Népal. En 2014, le pays était classé deuxième plus pollué du monde par l’Environmental Performance Index de l’université de Yale. Katmandou est particulièrement touchée en raison de l’augmentation du trafic routier. Pour enrayer le problème, les rues de la capitale sont régulièrement fermées à la circulation automobile. L’un des rares moments où les musiciens ambulants l’emportent sur la symphonie des klaxons.

Le développement du tourisme en montagne comporte également son lot de défis. Les sommets sont ainsi peu à peu gagnés par les déchets laissés par les trekkeurs. Les professionnels du secteur manquent encore de vigilance dans ce domaine.

Enfin, le déboisement des pentes montagneuses par les populations locales pour se fournir en bois de construction et combustible entraîne des problèmes d’érosion des sols qui accentuent dangereusement les effets de la mousson. Éboulis et glissements de terrain défigurent peu à peu le paysage.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Népal

  • L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de momos
  • Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Népal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.