Voyage au Cap-Vert sur les îles de São Nicolau, dont les sentiers de rando sont restés confidentiels, et Sal, connue pour ses plages.
Bien souvent, les voyageurs cherchent un juste milieu entre l’aventure et la détente, entre les destinations confidentielles et celles renommées. Pour un voyage au Cap-Vert, combiner l’île de São Nicolau et l’île de Sal est la garantie d’un bon équilibre ! Les paysages vallonnés et parfois difficiles d’accès de São Nicolau invitent à de grandes randonnées, très loin des foules de touristes, tandis que ses petites plages offrent le choix entre sable blanc et sable noir. Dans les villages, l’atmosphère est authentique et chaleureuse… Après s’être baladé en long, en large et en travers, on se pose sur les longues plages de l’île de Sal, là où les adeptes des sports nautiques et du farniente se donnent rendez-vous.
La bonne saison
Que ce soit en rando ou en baignade, ces deux îles du Cap-Vert se découvrent de préférence en octobre-novembre ou de mars à juillet. Le temps est en général beau et chaud (entre 21 et 27 °C en moyenne) ! Si la période de décembre à février affiche elle aussi du soleil, le vent souffle plus fort, ce qui a une incidence sur les vols intérieurs et les vagues. Pluies d’orage et fortes chaleurs caractérisent les mois d’août et de septembre.
- Crapahuter dans les vallées luxuriantes de l’ouest de São Nicolau avec un road book.
- Sillonner les terres volcaniques de l’est de l’île avec un chauffeur privé.
- Sentir sous ses pieds la chaleur du sable noir de Tarrafal.
- Vous régaler de poissons, langouste et buzios fraîchement pêchés.
- Préparer ses gambettes sur l’île de Sal au début du voyage… et les reposer à la fin !
- 1 Jours 1 - 2 ÎLE DE SAL
- 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE SÃO NICOLAU (RIBEIRA BRAVA)
- 3 Jours 5 - 6 ÎLE DE SÃO NICOLAU (TARRAFAL)
- 4 Jours 7 à 10 ÎLE DE SAL
Itinéraire
Budget
À partir de
1900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Sal avec escale
- Les vols intérieurs aller-retour Sal/São Nicolau
- Les transferts aller-retour aéroports/hôtels
- La mise à disposition d’un chauffeur à São Nicolau pendant une journée
- Un road book pour la journée de randonnée libre à São Nicolau
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si le Cap-Vert s’avère tentant pour passer les fêtes de fin d’année, cela a un coût : les prix sont plus chers de 20 % environ à cette période.
1ÎLE DE SAL
2ÎLE DE SÃO NICOLAU (RIBEIRA BRAVA)
Un chauffeur privé, voilà ce qu’il vous faut pour découvrir l’est de l’île à votre rythme et votre guise. Direction le petit village de pêcheurs de Carriçal, auquel sa baie, ses cocotiers et sa plage de sable noir donnent un charme tout particulier. Non loin se situe une ancienne conserverie de poisson, une denrée qui ne manque pas ici ! Sur la route du retour, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit retourner directement à Ribeira Brava en passant par Preguiça et son joli petit port de pêche, soit faire quelques étapes de plus. Juncalinho vaut le détour pour son petit volcan et sa piscine naturelle creusée dans la roche, tandis que la vallée de Morro Alto abrite un village abandonné aux allures fantomatiques...
3ÎLE DE SÃO NICOLAU (TARRAFAL)
Vous trouverez sur l’île tout ce dont vous avez besoin pour vous remettre de vos heures de marches. La plage de sable noir de Tarrafal, riche en minéraux, est idéale pour les rhumatismes et autres douleurs ! Praia da Frances est quant à elle réputée pour son sable blanc. Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, sachez qu’à quelques kilomètres se trouve la plage de Baixo da Rocha, un havre de paix. Admirer des paysages les pieds dans l’eau, en voici une manière agréable de voyager...
4ÎLE DE SAL
S’il vous reste de l’énergie à revendre, que diriez-vous de vous de taquiner la vague ? La plage de Santa Maria se prête très bien à la pratique de sports nautiques comme le kite surf, la planche à voile et le surf. Pour ceux qui veulent voir ce qui se cache sous les vagues, la baie de Murdeira, un peu plus au nord, est un bon spot de snorkeling.
Le 9e jour, vol de nuit pour la France.
Nos Welcome Hosts au Cap Vert
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Helena, qui vit à Mindelo depuis 2013.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cap Vert
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cap Vert
- L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus belles caldeiras géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.