Le Danemark haut en couleur Circuit autotour Danemark : Copenhague, Aarhus, Skagen, Jutland.

  • Voyager à l’essentiel
9,4 / 10 (191 avis sur le Danemark)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2620
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Danemark Le Danemark haut en couleur

Autotour de Copenhague au Jutland, l’incontournable « continent » danois avec ses plages sublimes et ses petits villages colorés.

Ce voyage au Danemark d’est en ouest s’annonce riche en couleurs. Ce road trip débute bien sûr à Copenhague, la capitale danoise dont les maisons historiques se parent de teintes acidulées, avant de continuer sur les plages ocre et sous-bois émeraude du nord du Sjælland. Mais c’est au Jutland, la péninsule du Danemark, que le pays révèle toute sa palette. Le turquoise des eaux de Skagen, le beige des maisons à toit de chaume, le noir du vol d’étourneaux du parc de la mer de Wadden…. Sans oublier la galerie arc-en-ciel du musée d’Aros, qui vous fera littéralement voir la ville d’Aarhus dans toutes les couleurs !

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Les impressionnistes l’ont bien compris : c’est sous la lumière du soleil que les couleurs révèlent leur éclat. Vous partirez donc de préférence à la belle saison, de juin à août. Les températures approchent les 25 °C, l’occasion de se baigner… Le printemps et l’automne ne sont pas à éviter pour autant, car les fleurs multicolores et les feuilles orangées viennent apporter d’autres nuances aux paysages danois. À ces saisons, le ciel peut en revanche être bleu… comme gris. On aime moins l’hiver, non pas à cause du froid (0-5 °C) mais de son ambiance un brin morose. Certaines adresses sont d’ailleurs fermées à cette période.

Manon Oudet
Manon,
spécialiste Danemark
Vous allez adorer
  • Vous croire seul au monde en foulant la dune immense et mouvante de Råbjerg Mile.
  • Comparer les musées et l’ambiance des deux plus grandes villes du Danemark, Copenhague et Aarhus.
  • Croiser des phoques lors d’une balade à marée basse sur les plages de l’île de Fanø.
  • Admirer le « soleil noir » au sud-ouest du Jutland, un phénomène ornithologique et non astrologique !
  • Saliver devant les bonbons d’une confiserie de Skagen, préparés devant vos yeux.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 COPENHAGUE
  • 2 Jours 4 - 5 GILLELEJE
  • 3 Jours 6 - 7 AARHUS
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 SKAGEN
  • 5 Jours 11 - 12 SKIVE
  • 6 Jours 13 - 14 - 15 ESBJERG
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 15 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2620

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Copenhague et Billund/Paris
  • La location d’une voiture pendant 12 jours (frais d’abandon non inclus)
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Vous ne souhaitez pas partir pendant les vacances scolaires car elles sont plus chères ? Vous éviterez dans ce cas les mois de juillet et d’août, mais aussi celui de juin, les vacances danoises commençant à ce moment-là. Le bon plan, c’est de partir plutôt en avril ou septembre-octobre.

1 — COPENHAGUE
demander un devis

1COPENHAGUE

Jours 1 à 3
Copenhague saura vous captiver dès votre arrivée. Eh oui, on se laisse vite charmer par ses canaux et rues animées, notamment la Strøget et ses nombreuses boutiques. Le fameux design danois est partout, dans les vitrines comme dans les cafés et restaurants aux ambiances chaleureuses et paisibles. On remarque aussi une certaine décontraction, notamment à Christiania. Esprit hippie, street art, lâcher prise… Ce quartier « libre » est unique et surprenant.

Pour profiter au mieux de la ville, on vous conseille de prendre la Copenhague Card. Elle donne accès aux transports communs et à certains monuments tels que le palais d’Amalienborg et le Musée national. Ce qu’on préfère, c’est l’accès aux jardins de Tivoli où il est agréable de se balader en journée pour une ambiance familiale ou en soirée pour une atmosphère plus romantique.
2 — GILLELEJEenv. 65 km

2GILLELEJE

Jours 4 et 5
env. 65 km - env. 1h
Une fois votre véhicule récupéré, cap vers le nord du Sjælland ! Vous poserez vos valises dans un hôtel à la charmante décoration marine et aux belles vues sur la grande bleue.

Ce qui fait la richesse naturelle de la région, c’est son bord de mer et ses plages mais aussi ses sous-bois offrant des balades reposantes. Bon nombre de vacanciers aiment se retrouver près de Hornbæk, que les Danois se plaisent à comparer à Saint-Tropez. À l’instar de Tisvilde, plus loin sur la côte, sa forêt est « artificielle » car plantée il y a seulement 200 ans afin de protéger le littoral de l’érosion. En se promenant dans cette bulle de verdure aux arbres majestueux, on ne voit pas la différence…

De passage à Helsingor, n’oubliez pas de saluer le frère de la Petite Sirène sur le port, avant de déclamer « Être ou ne pas être… » au célèbre château d’Hamlet. Vous en profiterez pour admirer les vues sur la Suède, si lointaine et si proche à la fois. D’autres petites villes et villages sont à découvrir dans la région, comme Rungsted et sa maison-musée consacrée à Karen Blixen ou Torup et son éco-village.
1 — COPENHAGUE
3 — AARHUSenv. 205 km

3AARHUS

Jours 6 et 7
env. 205 km - env. 3h45
Au revoir le Sjælland ! Il est temps maintenant de longer le fjord Roskilde et l’Isefjord avant de prendre le ferry vers le Jutland. C’est une sensation de bout du monde que l’on ressent en roulant sur la bande de terre entourée d’eau menant à l’embarcadère…

Votre hôtel est idéalement situé dans le quartier latin d’Aarhus, la deuxième ville du Danemark. On adore déambuler dans ses rues animées, dont les élégantes façades cachent boutiques et cafés. En prolongeant la balade jusqu’à Møllestien, vous arriverez dans une petite rue pavée aux airs de village coloré. Que diriez-vous ensuite de vous promener le long des canaux ?

Capitale européenne de la culture en 2017, Aarhus a plus d’un musée dans son sac. Celui de Gamle By, en plein air, révèle un ensemble de maisons d’un autre temps. Quel plaisir de se promener dans les allées de ce lieu à part, où résonnent les sabots des calèches… Le musée d’Aros, lui, est assurément contemporain avec sa galerie panoramique couleur arc-en-ciel. En faisant son tour, on voit Aarhus en bleu, en rouge, en jaune...
2 — GILLELEJEenv. 65 km
4 — SKAGENenv. 230 km

4SKAGEN

Jours 8 à 10
env. 230 km - env. 2h30
Besoin de nature et d’espace après votre bain de culture à Aarhus ? Vous rejoindrez alors la pointe nord du Jutland, Skagen. On se souvient longtemps de sa première fois dans la région ! Jamais on ne croirait trouver au Danemark des plages de sable blanc aussi longues et incroyables. Cette eau turquoise, bien qu’un peu froide, saura vous séduire et sa couleur restera gravée dans votre esprit comme dans celui des peintres d’autrefois. De retour en ville, on enfourche un vélo pour se balader, faire un arrêt sur le port et profiter des terrasses où aiment se retrouver les Danois.

Le Nord du Jutland recèle d’autres sites naturels incroyables. Au point le plus au nord du pays, sur la pointe de Grenen, on s’amuse à mettre le pied droit dans la mer Baltique et le gauche dans la mer du Nord. C’est tout un symbole ! On n’ira quand même pas jusqu’à plonger le corps entier, car les courants sont capricieux. Mais le site à ne surtout pas manquer, c’est la dune de Råbjerg Mile. Imaginez un mini Sahara, qui s’avance de plus en plus dans les terres… Il a été jusqu’à ensevelir un phare, accessible après une courte balade.
3 — AARHUSenv. 205 km
5 — SKIVEenv. 200 km

5SKIVE

Jours 11 et 12
env. 200 km - env. 2h30
Les découvertes se poursuivent en descendant la côte vers l’ouest. Depuis votre hôtel, vous pourrez prendre le vert dans la forêt de Krabbesholm ou le bleu dans le fjord de Skive. Plus loin, les dunes et prairies ensablées du parc national de Thy abritent une vie sauvage abondante. On peut partir à la recherche des cerfs… ou bien s’essayer aux sports nautiques. Auriez-vous pu un jour imaginer faire du surf au Danemark ?
4 — SKAGENenv. 230 km
6 — ESBJERGenv. 150 km

6ESBJERG

Jours 13 à 15
env. 150 km - env. 2h15
La nature n’a pas fini de vous surprendre. Une courte traversée en ferry suffit à rejoindre l’île de Fanø, au large d’Esbjerg. Vous serez séduit par ses plages, où l’on pratique aussi bien la détente que du kitesurf ou du char à voile. Ce qu’on préfère, c’est fouler le sable fin en observant les cerfs-volants colorés qui glissent dans le ciel… Une pause-café est la bienvenue dans les deux villages de l’île, parsemés de maisons à toit de chaume et jardins fleuris.

Un passage à Ribe rappelle que la nature n’est pas la seule à être riche. Les rues pavées et tortueuses de cette ville, la plus ancienne du Danemark, vous mèneront vers de jolies maison à colombage et une imposante cathédrale. Pourtant, les yeux sont rapidement attirés vers le ciel. La raison, ce sont les oiseaux qui viennent du parc de la mer des Wadden. En septembre, de nombreuses personnes viennent admirer le « soleil noir », qui n’est autre que le ballet aérien de milliers d’étourneaux.

En allant vers Billund (environ 1h de route), ceux qui ont gardé leur âme d’enfant feront sans doute un saut au parc d’attraction de Legoland.
Restitution du véhicule à l’aéroport et vol pour la France.
5 — SKIVEenv. 200 km
+ -

Nos Welcome Hosts au Danemark

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mathilde - Copenhague - Danemark
Mathilde, Welcome Host au Danemark

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Mathilde, qui vit à Copenhague depuis 2017.

Découvrir nos Welcome Hosts au Danemark

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Manon Oudet
Manon,
spécialiste Danemark

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Danemark
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Danemark

Nyhavn - Copenhague - Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le quartier de Strøget à Copenhague - Danemark
  • Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Château d'Egeskov - Île de Fionie - Danemark
  • Danemark
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert