Voyage Taïwan Guide de voyage Taïwan À voir, à faire à Taïwan Partir à Taïwan en famille
Le guide

Le guide Taïwan

Partir à Taïwan en famille

Taïwan offre un terrain d’aventures idéal pour voyager avec des enfants de tous âges, dans un cadre sûr et accueillant.

Taïwan en famille : transports et hébergements

Pour un voyage à Taïwan en famille, l'île brille par ses infrastructures adaptées et son organisation irréprochable. Les trains à grande vitesse relient les grandes villes avec rapidité et efficacité, tandis que les bus desservent les zones rurales. En termes d’hébergements, certains proposent des chambres familiales mais ne proposent pas toujours de lit bébé. 

Voyager à Taïwan de 3 à 7 ans

Taïwan est une destination parfaite pour les jeunes enfants, et les habitants accueillent les familles avec bienveillance. Les night markets, emblématiques de l’île, offrent une expérience captivante pour les petits : ils peuvent y contempler les cuisiniers s’affairer avec habileté et découvrir de nouvelles saveurs, comme les brochettes de fruits glacés ou les bouchées vapeur moelleuses. De quoi éveiller tous leurs sens !

Voyager à Taïwan de 8 à 11 ans

Avec des enfants un peu plus grands, Taïwan devient un véritable terrain d’exploration. Parmi les incontournables : le village de Jiufen. Bien que la rumeur ne soit pas confirmée par le principal intéressé, Jiufen aurait inspiré Hayao Miyazaki pour les décors du célèbre film Le Voyage de Chihiro. En tout cas, son atmosphère magique, ses lanternes rouges et ses ruelles sinueuses rappellent immédiatement l’univers du film. Les jeunes fans s’amuseront à imaginer des scènes du célèbre anime en se promenant dans ce décor enchanteur. 

Voyager à Taïwan de 12 à 17 ans

Les ados, même les plus blasés, trouveront de quoi s’amuser à Taïwan. Ils traînent des pieds devant un programme de visite ? Faites-les grimper dans un téléphérique jusqu’à Maokong : entre le vertigineux plancher de verre et les collines verdoyantes, difficile de rester de marbre. Les randonnées ne les motivent pas ? Proposez plutôt une sortie à vélo autour du lac du Soleil et de la Lune. Et s’ils rechignent devant les temples, explorez Shifen, traversée par un chemin de fer. Les addicts d’Instagram attendent la venue du train pour le photographier et partager le cliché sur les réseaux. Like assurés !

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à Taïwan

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food
  • Les plus beaux temples et pagodes géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Taiwan

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.