Voyage Etats-Unis Voyage Hawaii Guide de voyage Hawaii Que voir à Hawaii ? Oahu Honolulu et Waikiki
Le guide

Le guide Hawaii

Honolulu et Waikiki

Sous ses airs de ville à l’Américaine, la capitale hawaïenne cultive son accent tropical. Les gratte-ciel qui bordent la plage peinent à cacher, derrière eux, les volcans verdoyants, et les surfeurs pieds nus croisent les businessmen en plein centre-ville. Honolulu est un mélange détonnant. 

Habitée depuis au moins le XIe siècle, celle que l’on appelle « la baie abritée » devient la capitale de l’archipel d’Hawaii en 1845. En 1882, le roi Kamehameha fait construire le palais Lolani, la résidence officielle des monarques hawaïens et de leur famille. La palais est habité jusqu’en 1893, date à laquelle la monarchie est renversée. Aujourd’hui restauré, on peut y admirer les salons, les galeries et les nombreuses collections : mobilier en bois précieux, vaisselle venue du monde entier, armes et matériel militaire. Également situé Downtown, le musée Bishop présente quant à lui les cultures polynésiennes et les objets ayant appartenus aux rois hawaïens. 

La grande attraction d’Honolulu, c’est bien sûr Waikiki et sa longue plage. Les enseignes de luxe y côtoient les humbles paillotes, les fashionistas les plus apprêtées coudoient les surfeurs les plus débraillés. Les écoles de surf sont nombreuses, les vagues adaptées aux débutants : tout est réuni pour s’initier au sport roi dans l’archipel. Si l’appel de l’océan vous laisse froid, il est toujours possible d’admirer les pros se faire happer par les rouleaux pour en ressortir fièrement dressés sur leur planche.

En descendant vers Diamond Head, vous aurez sûrement la chance d’assister à un concert de musique hawaïenne ou à une démonstration de hula, la danse de l’archipel, dans le parc Kapi’olani. 

Au nord de Waïkiki, le quartier de Kapahulu est plus paisible. C’est le quartier fooding par excellence, et l’on y déguste les meilleures spécialités hawaïennes, ainsi que les gastronomies du melting pot hawaïen : thaï, japonais, chinois, indien, américain… 

Loin de l’agitation urbaine, prenez un peu de hauteur en grimpant sur le volcan Leahi, ou « Diamond head ». À seulement quelques minutes de Waikiki, après un escalier de près de 200 marches, vous pourrez dominer Honolulu, Waïkiki et ses vagues qui déferlent sur la plage.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Hawaii

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de food truck
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Hawaii - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.